• 23Avr 18

Voyager au Costa Rica avec des enfants (2ème partie)

Nous vous parlions la semaine dernière de quelques activités que vous pourrez faire avec vos enfants lors de votre voyage au Costa Rica.

Continuons ce tour et parlez-en à vos enfants et voir ce qu’ils apprécieront le plus !

Observation de la faune : le Costa Rica comme zoo à ciel ouvert, idéal pour les enfants

enfants-singe-costa-rica-decouverteL’observation de la faune peut être difficile avec les enfants, car vous ne savez jamais ce que vous verrez (ou ne verrez pas). Nous vous recommandons de faire un tour en petite embarcation pour observer la faune car une promenade en bateau est une petite aventure en soi, même si les animaux se font timides ce jour-là. 

Faites une excursion en bateau à la réserve naturelle de Caño Negro, suivez la Ruta Los Héroes sur le Río Sarapiquí ou faites une croisière sur les canaux du Parque Nacional Tortuguero. Et vous verrez forcément quelque chose : des oiseaux, des iguanes, des singes, des paresseux ou même quelques caïmans.

Si votre timing est bon, vous pourriez voir à une mère tortue se hissant sur la plage pour pondre ses oeufs : une expérience incroyable pour les voyageurs de tous âges. L’arribada (arrivée massive) des tortues Ridley à Playa Ostional est particulièrement impressionnante, bien que des “tours de tortue” soient proposés sur les deux côtes. Ces animaux sont en voie de disparition, alors assurez-vous de réserver vos visites avec des tours operators responsables avec des guides agréés. En passant par nos services, vous vous en assurez de fait.

Si vous cherchez une option de sécurité pour voir la faune, visitez un refuge animalier. Beaucoup offrent une interaction avec les animaux de près, y compris le Jaguar Centro de Rescate au sud de Puerto Viejo de Talamanca, Proyecto Asis à Ciudad Quesada (San Carlos), entre autres.

Surf

La plupart des écoles de surf offrent des leçons à des enfants dès l’âge de cinq ans. Certains endroits s’adressent particulièrement aux familles. Si vous voulez de la bonne humeur et du professionnalisme, nous vous recommandons sans hésitation les services de “Lolo”, le français installé à Santa Teresa (péninsule de Nicoya) depuis tellement longtemps qu’il ne sait même plus lui-même depuis quand il y vit ! 

Sinon, plus simple, prenez des leçons et louez un bodyboard sur la plage de Playa Sámara et vos enfants glisseront sur les vagues en un rien de temps. Pas besoin de se lever ! L’énergie de l’océan se charge de tout !

Volcans et sources chaudes

enfants-sources-chaudes-arenal-costa-rica-decouverteLes géologues en herbe auront un gros frisson dans le cratère d’un volcan au Parque Nacional Volcan Poas (qui est accessible aux fauteuils roulants, donc il est également accessible en poussette). Vous pouvez y observer les activités volcaniques – des boues bouillonnantes et autres – dans le secteur Pailas du Parque Nacional Rincón de la Vieja ou à Las Hornillas près du Volcán Miravalles.

Enfin, voici une activité géothermique dont tout le monde peut s’enthousiasmer : les sources thermales. Vous trouverez des sources thermales près de Miravalles (Río Perdido, Termales El Guayacán) et Rincón de la Vieja (Canyon de la Vieja, Sources chaudes Río Negro), mais les piscines thermales les plus élaborées sont autour de La Fortuna (Arenal), y compris des installations fantaisie comme The Springs ou avec des environs plus sobres comme Eco Termales.

NOTE : le Parque Nacional Volcán Poas a été fermé en raison d’activité volcanique. S’il-vous-plaît, veuillez vous renseigner, auprès de nous si vous le souhaitez, pour inclure ou non cette excursion à votre séjour au Costa Rica en famille.

Cet article Voyager au Costa Rica avec des enfants (2ème partie) est apparu en premier sur Costa Rica Découverte.

Pas réflexions au sujet de « Voyager au Costa Rica avec des enfants (2ème partie) »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE