• 16Avr 18

Voyager au Costa Rica avec des enfants (1ère partie)

Le Costa Rica est un terrain de jeu pour la famille, se spécialisant dans les grandes aventures qui garantissent la stimulation du cœur de vos enfants. Que vous glissiez le long d’un canopy (tyrolienne) ou que vous croisiez un paresseux, ce petit pays d’un pays offre une multitude d’expériences amusantes que tous les membres de la famille peuvent apprécier.

Nous avons mis au point une liste de recommandations pour épater les enfants et les parents.

Canopy Tours

Les forêts tropicales du Costa Rica sont parmi les plus spectaculaires du monde, mais parfois la parcourir à pied ne suffit pas : être au niveau des oiseaux et des singes est bien plus impressionnant ! Le premier canopy du pays, l’Original Canopy Tour, est à Monteverde, mais de nos jours il y a des canopy tours dans tout le pays. 

enfants-canopy-costa-rica-decouverte

Tous les canopys ne peuvent pas accueillir de petits enfants (moins de 120 cm ou six ans), mais beaucoup le font (Selvatura, parc à thème Monteverde, Arenal Paraíso Canopy Tour, entre autres : pour plus de détails, n’hésitez à demander votre circuit au Costa Rica). Les enfants peuvent passer à travers les câbles lorsqu’ils sont attachés à un guide, de sorte qu’ils n’ont pas à se soucier de contrôler leur propre vitesse.

Certaines personnes, peu importe leur âge, se méfient un peu de la forêt à grande vitesse et à haute altitude alors qu’elles ne sont suspendues qu’à un fil de fer. Dans ce cas, les ponts suspendus sont une meilleure option pour explorer la canopée, et à son rythme (Sky Adventures à l’Arenal, Selvatura et Mistico ont des options de ponts suspendus).

Rafting

Vous avez un petit junkie addict à l’adrénaline dans la famille ? Des enfants aussi jeunes que six ou sept ans peuvent descendre des rapides, et même des enfants plus petits peuvent sortir sur la rivière avec des «brassards safari» (bah oui, faut bien que l’enfant y croit comme dans une colonie de vacances ados !). Ces douces promenades sur la rivière côtoient les rapides de classe I et II et permettent de faire une pause baignade et collation : Aventuras del Sarapiquí près de La Virgen ou Safaris Corobicí près de Cañas offrent des expériences de rafting pour les enfants. 

enfants-rafting-costa-rica-decouverte

Ou, si les adultes ont envie de descendre seuls des rapides sauvages, réservez une chambre à l’hôtel Interamericano à Turrialba : cet hôtel fournit des services de garde d’enfants pendant que les parents s’éclatent dans la rivière.

Chutes d’eau, cascades

Il y a quelque chose à propos de la baignade sous une cascade qui est bon pour le corps et l’esprit. Si vous avez des enfants, l’astuce consiste à trouver une cascade qui ne nécessite pas de nager et que son accès ne soit pas une randonnée trop longue. 

Le sentier de chute d’eau bien entretenu derrière l’Arenal Observatory Lodge est une randonnée facile de 2 km, bien qu’il ne soit pas toujours sûr d’y faire un plongeon si les niveaux d’eau sont élevés (attention aux éventuelles courants, surtout en saison des pluies). Près de Bagaces, Llanos de Cortés est une autre cascade facilement accessible et spectaculairement belle avec un trou où l’on peut nager avec une vue incroyable. Les enfants plus aventureux (ou légèrement plus âgés) pourraient être en place pour les cascades de Montezuma ou le Catarata Río Fortuna.

Cet article Voyager au Costa Rica avec des enfants (1ère partie) est apparu en premier sur Costa Rica Découverte.

Pas réflexions au sujet de « Voyager au Costa Rica avec des enfants (1ère partie) »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE