• 22Juil 13

Voyage au Panama et Nicaragua

Nos extensions au Nicaragua et au Panama


 

Suite à de nombreuses demandes de nos clients pour des extensions au Panama et/ou  Nicaragua, nous avons décidé de proposer ce service.

En effet avant un voyage au Costa Rica ou après, ces deux pays offrent des facettes très intéressantes et très différentes de l’Amérique Centrale. Denombreux vyages là-bas nous ont permis d’y découvrir une authenticité et des populations hautes en couleur.

Bien que depuis des années le Costa Rica fait figure dans la région de locomotive en terme de tourisme, connu mondialement pour sa nature préservée mais aussi par son état pacifique, plus d’armée depuis 1948, contraste avec ses voisins avec une histoire plus tumultueuse, aujourd’hui et notamment le Nicaragua connait une paix durable et se remet timidement de ses plaies.

Toutefois, ces pays font de rudes  efforts pour attirer les voyageurs en mettant en valeur leurs points forts. Si le Panama est maintenant bien organisé pour recevoir les visiteurs, le Nicaragua tente de combler leur retard avec une politique volontariste.

Le Panama, avec la visite du canal qui fêtera ses 100 ans en 2014, les îles San Blas côte Caraïbe, l’ île de Coiba côte Pacifique et ses communautés indigènes,l’archipel  Boca del Toro sont entre autres des étapes importantes sans parler du contraste de modernité de la capitale Panama City.

Certains vols internationaux passent par Panama et à partir de novembre 2013 un vol Air France, Paris/Panama sans escale sera disponible. C’est donc le moment de profiter d’une escale de 4/5 jours pour visiter ce pays avant de rejoindre le Costa Rica, 2h de vol.

 

Le Nicaragua se visite pour son histoire, ses villes coloniales de Granada et Leon et les îles du lac Nicaragua, un des plus grands du monde, avec notamment Ometepe et Solentiname. Pays le plus pauvre d’Amérique Centrale, vous tomberez sous le charme et la sympathie des nicaraguayens.

Pour rejoindre le Nicaragua, plusieurs formules sont possibles, soit par un vol San José/Managua, 1H de vol soit par le nord du Costa Rica en laissant votre voiture (les voitures de location ne passent pas la frontière) il faudra donc organiser un transfert de la frontière costaricienne à Granada par exemple ou soit via le rio San Juan au nord-est du Costa Rica.
Cela fait longtemps que l’équipe de Costa Rica Découverte sillonne cette partie d’Amérique Centrale, aujourd’hui tout est prêt pour vous offrir ces extensions avec toutes les formules possibles, autotour, avec chauffeur, avec chauffeur guide…

Combiner Panama/Costa Rica ou Costa Rica/Nicaragua est possible à condition d’avoir un peu plus d’une  quinzaine de jours de vacances, moins, vous ne ferez que survoler ces pays.
Faire les trois pays demande trois semaines pour ne rien perdre de l’essentiel.

Etant spécialiste du voyage sur mesure, nous sommes à votre écoute pour la préparation de votre séjour.

A bientôt !!!

Pas réflexions au sujet de « Voyage au Panama et Nicaragua »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE