Les meilleures options pour voyager au Panamá

Chaque voyageur est unique, chaque personne a des aspirations très diverses et les modes de transports n’échappent pas à cette règle. Panama Découverte s’adapte à vos envies, à vos souhaits et à votre budget. Pour des étapes éloignées, les vols intérieurs sont souvent une bonne option.
En tant que spécialiste de voyage individuel nous proposons des locations de voiture, de minivan, de véhicules avec chauffeur et/ou guide, des vols intérieurs. À chaque cas son option…


SE RENDRE AU PANAMA


Le moyen le plus simple pour se rendre au Panama – Aéroport International de Tocumen est en avion. La plupart des compagnies européennes desservent la Panama en faisant escale par les Etats Unis.
Pour un vol plus direct, Iberia (escale à Madrid puis vol direct pour Panama) ou encore Air-France au départ de Paris ouvre une ligne directe pour le Panama trois fois par semaine.
Le Panama n’est donc plus qu’à quelques heures de chez vous !
Si vous vivez ou voyagez déjà en Amérique Central ou Amérique Latine les compagnies aériennes Taca Airlines, Copa Airlines ou encore Avianca proposent elles aussi des vols réguliers vers le Panama.


PERMIS DE CONDUIRE


• Votre permis de conduire est valable trois mois à compter du jour de votre arrivée dans le pays. Vous n’avez pas besoin de permis international.


VISA


VISAS ET PERMIS DE CONDUIRE
• Si votre passeport est émis dans uns des pays de l’UE, USA ou Canada, ou bien encore si vous avez déjà un visa de résidence pour l’espace Schengen ou bien un visa pour les USA, vous êtes libres d’entrer en Panama. Rien ne vous sera demandé. Toutefois, assurez vous que votre passeport soit valide 6 mois après votre date de retour.
Si votre vol passe par les Etats-Unis ou le Canada il vous faudra toute fois remplir le visa ESTA (USA) ou AVE (Canada) en ligne au moins 72h avant votre voyage.

ATTENTION : des sites pirates ESTA existent !! Le seul valable et officiel est le suivant : www.esta.cbp.dhs.gov/esta Ce site est disponible en différentes langues. Le coût du visa est de 14$/personne.


SE DEPLACER AU PANAMA


Les routes sont plutôt en bon état comparativement à d’autres pays d’Amérique Centrale, mais elles restent mal éclairées la nuit. Nous conseillons de rouler de jour surtout sur une nouvelle étape. La Panaméricaine est en pleine rénovation et il est conseillé d’avoir l’oeil.
A Panama City et afin d’optimiser vos déplacements nous vous conseillons de prendre des taxis. Il faut négocier votre course avant de monter car ils n’ont pas de compteur.
Le 4×4 est obligatoire si comme de nombreux voyageurs vous décidez de vous écarter des grands axes.
Les vols intérieurs permettent de gagner en temps et en sérénité. Ils ont nombreux et pas très chers.

Enfin, pour rejoindre les archipels comme Bocas l’avion est idéal et pour San Blas et Las Perlas seul le bateau est possible.


SUV HYUNDAI CRETA

 4   |    3

SUV Kia Sportage

 4   |    4

4x4 TOYOTA RAV 4

 4   |    4

4x4 TOYOTA FORTUNER

 5   |    5

4x4 TOYOTA PRADO

 6   |    4

KIA CARNIVAL DIESEL

 6   |    5

* Photos non-contractuelles