• 23Nov 18

Tout ce qu’il faut savoir sur le canopy au Costa Rica (4/5)

Nous continuions à répondre aux questions récurrentes autour du canopy au Costa Rica. Continuons avec d’autres interrogations importantes pour tout voyageur voulant profitez des tours de canopy incroyables du Costa Rica.

Qu’est-ce que je porte pour mon tour de canopy au Costa Rica ?

canopy-vetements-costa-rica-decouverte

En bref, portez des vêtements confortables qui ne vous dérangent pas de porter un harnais ou de vous salir. La plupart des participants portent des shorts ou des pantalons amples (idéalement ceux qui ne tordent pas) avec un t-shirt ou un débardeur. Les chaussures de sport ou les sandales à lanières sont indispensables, car les tongs ou l’utilisation d’autres chaussures non sécurisées sont interdites. Les chapeaux ne sont également pas autorisés, car un casque doit être porté pendant la visite (si vous avez les cheveux longs, pensez à les laisser baissés ou à les attacher en une queue de cheval basse pour éviter tout inconfort lorsque vous portez le casque). Ne portez pas de bijoux ou accessoires de valeur pour éviter de les perdre dans la forêt. Les jours de pluie (ou il a plu), un équipement humide peut parfois laisser des taches de métal/rouille sur les vêtements. Par prudence, portez des vêtements que vous voudrez bien jeter au cas où ils se tacheraient pendant la tournée.

Qu’est-ce que j’apporte pour mon tour de canopy au Costa Rica ?

En plus des vêtements que vous prévoyez de porter pendant le tour en canopy, prévoyez d’apporter très peu ; le port de sacs à main et/ou de sacs à dos n’est pas autorisé. Bien que certains voyagistes de canopy offrent l’utilisation des casiers sur place, d’autres ne le font pas. Il peut donc ne pas y avoir d’endroit sécurisé pour laisser vos effets personnels. Appliquez un écran solaire imperméable SPF élevé pour une protection solaire adéquate avant de participer à la visite afin d’éviter d’avoir à apporter une bouteille de crème solaire avec vous.

Donnez tous les médicaments que vous pourriez avoir besoin de prendre tout au long de la visite à votre guide pour plus de sécurité. Si possible, portez des vêtements contenant une poche à fermeture à glissière que vous pourrez conserver (pour laisser un pourboire à votre guide et/ou acheter des souvenirs à la fin de la visite) et tout autre article indispensable (clé de la voiture ou de l’hôtel, par exemple). sur vous pendant le tour.

Existe-t-il une option pour acheter des photos ou des vidéos en souvenir du tour de canopy au Costa Rica ?

Dans certains cas, oui. Un certain nombre de voyagistes de canopy proposent des photos et/ou des vidéos à l’achat à la fin de chaque visite en canopy. Bien que le coût varie, le prix des souvenirs photo et/ou vidéo varie généralement entre 10,00 $ et 40,00 $.

Les repas sont-ils inclus dans les tours de canopy au Costa Rica ?

Dans la plupart des cas, non. La majorité des tours de canopy au Costa Rica durent de deux à quatre heures et un repas n’est pas automatiquement inclus. De nombreux voyagistes de canopy offrent un restaurant sur place et offrent la possibilité d’ajouter un repas (généralement le déjeuner) à leur excursion en canopy et/ou de réserver un forfait comprenant un repas. Certaines options de visite nocturne incluent le dîner avec le coût de la visite.

Des toilettes sont-elles fournies tout au long du canopy au Costa Rica ?

Dans la plupart des cas, non. En général, les tour opérateurs de canopy fournissent un parc d’aventures, un lieu de rencontre ou un centre où se déroulent les visites, et des toilettes sont fournies à ce hub. Une fois que la visite est partie de son point de départ, il est très rare de rencontrer des toilettes le long du parcours, car la plupart des visites avec auvent conduisent les participants à travers/sur des sections de forêt non aménagées.

canopy-pourboire-costa-rica-decouverteDois-je donner un pourboire à mon guide canopy ? Combien dois-je donner de pourboire à mon guide canopy ?

Bien que les Costariciens aient tendance à ne pas laisser de pourboire, le pourboire est une pratique courante de nombreux voyageurs étrangers qui choisissent de se rendre au Costa Rica. Il est donc attendu des guides touristiques qui offrent un service précieux digne d’appréciation. Pour obtenir des recommandations quant aux montants (en supposant que votre guide de canopy soit sympathique, compétent, loyal, sûr et a contribué à rendre votre expérience plus agréable), visez 10% du coût de votre visite en canopy, ou 15% si vous vous sentez généreuse. Si plusieurs guides touristiques vous proposent des services, pensez à transférer 20% du coût de la visite et à le répartir entre les membres du groupe. Si vous préférez ne pas laisser de pourboire à vos guides touristiques directement, la plupart des organisateurs de voyages de canopy proposent une boîte à pourboire pour laquelle vous pouvez contribuer des fonds répartis entre les employés de la journée.

Cet article Tout ce qu’il faut savoir sur le canopy au Costa Rica (4/5) est apparu en premier sur Costa Rica Découverte.

Pas réflexions au sujet de « Tout ce qu’il faut savoir sur le canopy au Costa Rica (4/5) »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE