• 14Fév 19

Ponts suspendus : les 4 meilleurs du Costa Rica (1/2)

Vous demandez, nous vous répondons ! C’est le moment de répondre à la question : “Quels sont les meilleurs ponts suspendus du Costa Rica ?”

Examinons certains des sites de visites sur ponts suspendus les plus populaires du Costa Rica. Bon nombre de ces sites sont situés dans les régions d’Arenal et de Monteverde, nous allons donc concentrer notre attention sur les circuits desservant ces deux destinations.

Les sites touristiques que nous allons comparer

Plus précisément, nous avons sélectionné quatre des circuits les plus populaires proposés dans les régions d’Arenal et de Monteverde. Nous pourrions noter quelques similitudes et différences entre chacun en fonction d’un certain nombre de facteurs importants (tels que le nombre de ponts suspendus proposés, l’âge minimum requis pour participer au circuit, l’inclusion ou non du transport, l’expérience des ponts suspendus. guidé ou auto-guidé, et lieux d’exception supplémentaires disponibles telles que points de vue, cascades, etc.).

Lorsqu’on nous demande quel pont suspendu au Costa Rica est le meilleur, il nous est difficile de privilégier l’un sur l’autre sans imposer notre propre parti pris. Tout au long de notre expérience de travail avec des clients depuis plus de 10 ans, nous comprenons que chaque voyageur (et l’expérience qu’il cherche à avoir) est différent. Pour cette raison, nous ne pouvons pas tenter de déterminer ce qui convient le mieux aux voyageurs. Ainsi, dans cet article, nous visons simplement à pouvoir fournir les faits, afin que les voyageurs puissent rapidement et facilement décider eux-mêmes quelle option est «la meilleure» en fonction de leurs désirs, besoins et appréciations.

Les 4 ponts suspendus que nous avons sélectionnés sont :

  • Parc Sky Adventures Arenal
  • Parc Mistico Arenal
  • Parc Sky Adventures Monteverde 
  • Parc Selvatura

ponts-suspendus-sky-adventures-costa-rica-decouverte

Les ponts suspendus du parc Sky Adventures Arenal

Le parc Sky Adventures Arenal est situé à l’extérieur de La Fortuna/Arenal (près d’El Castillo), à environ 25 minutes de route du centre ville de La Fortuna. Les ponts suspendus sur place offrent une randonnée d’environ trois heures le long d’une série de ponts suspendus. Les ponts suspendus de Sky Walk peuvent également être combinés avec la randonnée en tramway aérien Sky Tram et/ou avec le tour en canyon Sky Trek Canopy. Pour en savoir plus sur cette dernière activité de canopy, nous avons dédié une série d’articles sur le sujet.

  • Nombre de ponts : huit au total (dont quatre ponts suspendus)
  • Option de visite guidée disponible ? Oui
  • Option de visite libre disponible ? Oui
  • Option de visite nocturne disponible ? Non
  • Option de visite privée disponible ? Oui
  • Restaurant sur place ? Oui, petit-déjeuner et déjeuner servis
  • Particularités : les ponts suspendus Sky Walk incluent des visites à deux plates-formes d’observation et des passages près de deux cascades. Les visiteurs peuvent acheter sur place une “image du ciel” et/ou un “film du ciel” comme souvenirs de la visite
  • Age minimum de participation : Non, tous les voyageurs sont autorisés à participer à cette visite.
  • Transport vers/depuis les hôtels La Fortuna/Arenal disponibles ? Oui. Toutefois, Sky Adventures n’inclut pas automatiquement le transport aller-retour dans les tarifs de la tournée (le transport aller-retour peut être ajouté à toute réservation moyennant des frais supplémentaires).

Nous vous parlerons des 3 autres sites de ponts suspendus dans un prochain article. 

Cet article Ponts suspendus : les 4 meilleurs du Costa Rica (1/2) est apparu en premier sur Costa Rica Découverte.

Pas réflexions au sujet de « Ponts suspendus : les 4 meilleurs du Costa Rica (1/2) »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE