• 28Jan 20

Monteverde est le théâtre du premier circuit d’aventure en VTT électrique

En novembre dernier, l’entreprise nationale Two Wheels Adventure Costa Rica a lancé officiellement le premier service d’aventure guidée sur un VTT électrique destiné aux touristes visitant Monteverde.

Un ancien pro souhaitant partager sa passion

Presque au même moment, alors que dans la capitale les habitants profitent déjà de leur nouveau service de location de vélos électriques fourni par OMNI, Monteverde n’est pas loin derrière.

vtt-electrique-monteverde-costa-rica-decouverte

Ce sera la première destination touristique du Costa Rica à offrir aux touristes la possibilité de profiter davantage de la nature et d’être en contact avec elle, en utilisant un VTT électrique et surtout propre.

Les vélos électriques utilisés pour profiter de ces aventures sont de la marque allemande HAIBIKE et sont des modèles “haut de gamme” avec double suspension (une sur la fourche de devant et l’autre sous la selle) .

De même, l’hôte et le guide en charge de ces aventures est le cycliste professionnel de la région, Luis Camacho.

Avec plus de 7 ans d’expérience dans le domaine du VTT, Luis a participé à des compétitions telles que le Championnat du monde XCO junior en Autriche, le Championnat du monde XCO U-23 en Afrique du Sud et la Coupe du monde XCO en République Tchèque.

Le projet de Luis a toujours été de montrer à ses amis les endroits où il s’entraînait. Cependant, en raison de la topographie des montagnes ticas, il leur a été assez difficile de relever le défi. Maintenant avec l’aide du VTT électrique, quelle que soit leur condition, tout le monde peut aller ensemble dans les endroits les plus isolés et difficiles d’accès des montagnes.

Monteverde en VTT électrique

vtt-electrique-monteverde-couple-costa-rica-decouverte

Dans le cadre de la proposition de valeur au sein de l’offre touristique de Monteverde, cette nouvelle option offrira une combinaison équilibrée entre l’adrénaline et la connexion avec la nature qui ne peut être ressentie que dans la forêt.

Des points de vue spectaculaires aux villages indigènes de la région, ces sentiers faciles d’accès en VTT électrique permettront aux futurs visiteurs de profiter d’un Monteverde unique et inexploré.

Identifié par l’Institut du tourisme du Costa Rica (ICT) comme l’un des plus importants centres de développement touristique du pays, Monteverde s’est distingué comme un leader en matière de recherche, de conservation et de durabilité.

Face à la haute saison 2020 et dans la continuité de sa tradition de pionnier, Monteverde rattrape les dernières tendances en matière d’”expérience” et de “bien-être” qu’exige le tourisme international, avec des aventures innovantes, saines et respectueuses de l’environnement.

Que pensez-vous de ces nouvelles activités en VTT électrique ?

Cet article Monteverde est le théâtre du premier circuit d’aventure en VTT électrique est apparu en premier sur Costa Rica Découverte.

Pas réflexions au sujet de « Monteverde est le théâtre du premier circuit d’aventure en VTT électrique »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE