• 21Sep 19

Le Costa Rica remporte un prix de l’ONU pour la protection de la couche d’ozone

Le travail du Costa Rica en matière de prévention du trafic illicite de substances appauvrissant la couche d’ozone lui a valu une reconnaissance internationale dans le cadre du “Protocole de Montréal”.

La couche d’ozone protégée par le Costa Rica

couche-d-ozone-globe-costa-rica-decouverte

Ce prix a été créé par le bureau OzonAction du Programme des Nations Unies pour l’environnement, le Secrétariat de l’ozone et l’Organisation mondiale des douanes, qui reconnaît les efforts des agents des douanes et des agents d’application de la loi qui luttent contre le commerce illicite des produits écologiquement sensibles.

Le prix a été décerné spécifiquement pour les actions menées en vue de la saisie en 2014 de 400 bouteilles contenant le réfrigérant R-22 de la famille des HCFC, une substance appauvrissant la couche d’ozone, qui est entrée irrégulièrement au pays.

Ainsi, le pays est maintenant reconnu à trois reprises pour le succès qu’il a obtenu dans la réalisation des engagements du Protocole de Montréal.

Outre le Costa Rica, l’Argentine, l’Argentine, la République dominicaine, le Honduras et le Paraguay ont reçu des médailles et des certificats tels que la remise de ce prix mondial en Amérique latine et dans les Caraïbes.

La couche d’ozone est une sorte de bouclier invisible formé par les molécules d’oxygène qui entourent la planète et la protègent des dangereux rayons ultraviolets du soleil qui peuvent causer le cancer de la peau, des cataractes et la perte du phytoplancton fondamental de la chaîne alimentaire marine.

Cet article Le Costa Rica remporte un prix de l’ONU pour la protection de la couche d’ozone est apparu en premier sur Costa Rica Découverte.

Pas réflexions au sujet de « Le Costa Rica remporte un prix de l’ONU pour la protection de la couche d’ozone »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE