• 10Juin 19

Le Costa Rica est un paradis mondial de la randonnée

Pour les adeptes de randonnée pédestre, les routes de plage paradisiaques, les chutes d’eau ou les sentiers qui vont des Caraïbes au Pacifique sont quelques options.

Marcher le long de sentiers qui bordent des plages paradisiaques, traverser le pays d’un océan à l’autre avec rien de plus qu’un sac à dos, connaître les cascades et les formations rocheuses uniques qui traversent les chemins pendant des heures font du Costa Rica un paradis mondial pour la pratique du “trekking” ou de la randonnée pédestre. Nous sommes une agence francophone après tout !

Cette tendance ne cesse de s’accentuer, la nature exubérante du Costa Rica permettant un vaste éventail de styles de randonnée pédestre. Entre les parcs nationaux et les domaines privés se sont développés des tronçons plus ou moins longs pour des difficultés de toutes sortes. De 7 à 77 ans, comme on dit !

Idées de randonnée pédestre au Costa Rica

La richesse naturelle permet du pays offrir une diversité de paysages en dehors de San Jose, à quelques heures seulement de route.

Playa Quesera

randonnee-playa-quesera-costa-rica-decouverte

Les 17 routes qui traversent la Réserve nationale de faune de Curú dans le golfe de Nicoya ont un ingrédient spécial qui attirera les amateurs de randonnée pédestre : Playa Quesera. Pour y arriver, vous devrez marcher environ 6 kilomètres pour trouver la plage de sable blanc, parfaite pour la plongée avec tuba (snorkeling).

Les pistes sont peu difficiles, donc n’importe quelle personne physiquement active peut faire le tour complet.

Camping sous les cascades

Entre San Isidro de El General et Playa Dominical est cachée dans les montagnes l’une des plus hautes chutes d’eau du pays, où en plus d’apprécier sa majesté, vous aurez la possibilité de dormir dans une caverne cachée derrière la chute.

randonnee-canyon-chirripo-costa-rica-decouverte

Située dans la forêt tropicale avec une étonnante chaîne de cascades qui commence au sommet d’une rangée de 400 mètres et se termine par une chute d’eau de la plus haute du pays : Catarata Diamante, avec une hauteur de 200 mètres.

En poursuivant la randonnée, vous atteindrez une grotte semi-ouverte appelée Casa de Piedra, où vous pourrez camper, mais pas dans des tentes, mais dans des sacs de couchage sur des matelas fournis par l’organisation.

La fameux Chirripo, entres eaux et volcan

Canyons avec des parois rocheuses de plus de 300 mètres de haut, des cascades spectaculaires et une faune et une flore exubérantes se cachent dans les contreforts du Cerro Chirripo.

Pour se rendre au lodge, il faut grimper de 1300 à 1900 mètres d’altitude, sur une distance de 3,5 kilomètres ; cela peut prendre environ deux ou trois heures de marche. Une fois en haut, vous pourrez descendre jusqu’au canyon qui est à quatre kilomètres de profondeur et sur le retour, il y’a une autre randonnée de 1,5 km à une chute d’eau baptisée La Llorona. 

De mer à mer

Le Camino de Costa Rica est un voyage de 15 jours de Barra de Parismina dans les Caraïbes à Quepos dans le Pacifique. L’itinéraire est long de 280 kilomètres. Vous pourrez interagir avec la communauté indigène Cabécar, découvrir les parcs nationaux, traverser La Suiza de Turrialba, Pejibaye, Orosi, Dota, et commencer la descente vers la côte à Quepos, Puntarenas. 

randonnee-costa-rica-decouverte

Bien évidemment, nous pourrions parler de bien d’autres lieux où la randonnée se prête parfaitement. Arenal, Monteverde, Pas, et autres, sont autant d’endroits à découvrir en marchant…

Cet article Le Costa Rica est un paradis mondial de la randonnée est apparu en premier sur Costa Rica Découverte.

Pas réflexions au sujet de « Le Costa Rica est un paradis mondial de la randonnée »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE