• 09Nov 18

Endroits formidables pour trouver la paix au Costa Rica

Au cours de vos voyages (au Costa Rica ou ailleurs dans le monde), vous avez probablement vécu un moment qui vous a sans aucun permis de trouver la paix intérieure.

Que le moment ait changé votre vie pour toujours ou simplement déclenché une réaction émotionnelle à ce moment-là, vous vous en souvenez probablement. Vous pouvez même régulièrement réciter des histoires de vos expériences de voyage uniques dans une vie avec des amis, ou peut-être rechercher de nouvelles expériences de voyage pour tenter de redécouvrir une vieille sensation ressentie. Pour moi, mes souvenirs de voyage les plus vifs et les plus inspirants sont ceux dans lesquels je me suis senti le plus proche de la nature et véritablement en paix. Pour ceux d’entre vous qui se définissent également à la fois comme voyageurs et comme fouilleurs d’âme, voici nos meilleures recommandations pour trouver la paix au Costa Rica.

Lagune de Cerro Chato (La Fortuna / Arenal)

paix-cerro-chato-arenal-costa-rica-decouverte

  • Où vous êtes : Au sommet d’un volcan en sommeil, nagez dans un lagon d’un vert émeraude où la lave a jadis bouillonné. Littéralement, au sommet du monde (enfin, dans l’une des parties les plus hautes de la chaîne de montagnes du pays) et en regardant en contrebas la ville de La Fortuna.
  • Ce que vous voyez : Des eaux calmes, une forêt luxuriante et des nuages qui s’étendent au-dessus des arbres pour remplir le cratère, mais pour dégager parfaitement la zone la minute suivante.
  • Ce que vous entendez : Presque rien, mis à part le bruissement des arbres et le grondement occasionnel du volcan Arenal.
  • Ce que vous ressentez : Fatigué de la randonnée de plusieurs heures jusqu’au sommet, content de se reposer.
  • Info : le volcan n’est pas accessible pour le moment.

Canyon du Rio Pacuare (Siquirres)

paix-canyon-rio-pacuare-costa-rica-decouverte

  • Où vous êtes : Flottant entre deux hautes parois rocheuses, entouré d’une scène qui ne peut être décrite que comme le cœur de la jungle costaricienne.
  • Ce que vous voyez : De l’eau plate (parfaitement située entre les sections de rapides avant et après le canyon), un pont ancien partiellement détruit suspendu au-dessus de la tête (autrefois utilisé par une entreprise pour aider à la construction d’un barrage), de minuscules filets de cascades descendand des falaises – une de chaque côté de vous – et le héron occasionnel vous accompagnant à leurs côtés.
  • Ce que vous entendez : L’écho de tout petit son lorsqu’il remonte les parois du roc, telles que des éclaboussures faites par des chevrons et/ou des kayakistes qui sautent dans l’eau pour se laisser trainer par le courant du rio. La paix sauvage en vous.
  • Ce que vous ressentez : Que tout votre être pâlit devant le monde géant dans lequel vous vivez. Qu’il ne saurait y avoir de plus bel endroit au monde que celui où vous vous trouvez à ce moment-là.

Réserve biologique de Monteverde Cloud Forest

paix-reserve-biologique-monteverde-costa-rica-decouverte

  • Où vous êtes : Au centre d’une photographie prise par National Geographic, semble-t-il. Marcher dans la forêt primaire, explorer une réserve biologique et combler le fossé continental.
  • Ce que vous voyez : Un sentier aplati, une brume nuageuse et davantage d’espèces de choses «vertes» (plantes, feuilles et mousses, entre autres…), qu’on pourrait en compter. Si vous êtes chanceux, vous pourrez également apercevoir un quetzal, suscitant ainsi l’envie de tout amateur d’oiseaux.
  • Ce que vous entendez : Presque rien, sauf des chants d’oiseaux. Plus particulièrement, les bellbirds (de la famille des Procnias) et les merles.
  • Ce que vous ressentez : Le fait que vous connaissiez officiellement la forêt pluviale – pas par les yeux d’une caméra ou par la voix d’un documentaire, mais par une expérience directe au sol.

Buena Vista Lodge (Rincon de la Vieja)

paix-buena-vista-lodge-costa-rica-decouverte

  • Où vous êtes : Au sommet d’une colline au Buena Vista Lodge (à proximité du volcan Rincon de la Vieja) surplombant les plaines de Guanacaste et en regardant le coucher du soleil.
  • Ce que vous voyez : Des terres essentiellement plates (avec quelques pics au loin et la frontière nicaraguayenne qui les séparent) et un ciel bleu clair se transformant en couleurs les plus brillantes à mesure que le soleil approche de l’horizon.
  • Ce que vous entendez : Silence absolu. Pas de grondement du volcan derrière vous, pas de perturbations de la chambre en dessous de vous, et pas un bruit de la terre devant vous.
  • Ce que vous ressentez : Un coucher de soleil est vraiment magnifique au Costa Rica. Point.

Rio Celeste (Parc National du Volcan Tenorio)

paix-rio-celeste-costa-rica-decouverte

  • Où vous êtes : À l’intérieur du parc national du Tenorio, à un endroit très profond du parc (après une randonnée de niveau intermédiaire), où l’eau prend une teinte brillante de bleu céleste. À d’autres endroits dans le parc, vous pourrez également admirer la vue sur la cascade du Rio Celeste ou faire un plongeon dans les sources chaudes de la rivière. La paix bleue.
  • Ce que vous voyez : L’incroyable réaction chimique des gaz sulfureux et du calcium gazeux transformant une eau de rivière claire et ordinaire en une véritable publicité commerciale.
  • Ce que vous entendez : Le flot calme de l’eau de la rivière, interrompu à l’occasion par les passants…
  • Ce que vous ressentez : Que vous connaissiez le secret de l’une des curiosités les plus uniques du Costa Rica !

Cet article Endroits formidables pour trouver la paix au Costa Rica est apparu en premier sur Costa Rica Découverte.

Pas réflexions au sujet de « Endroits formidables pour trouver la paix au Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE