• 08Mar 10

Costa Rica : Y a t-il un pilote dans l’avion ?

L’université Costaricaine et la Nasa se sont unies pour « espionner » les forêts et les volcans du Costa Rica.

À partir d’avril prochain, un petit avion sans pilote bourrer de technologies et de caméras va survoler le pays.

Les missions de cet avion seront surtout pour la surveillance des forêts, les images pourront donner des informations précises, par exemple l’expansion urbaine et ainsi anticiper les nouvelles routes.

Une caméra embarquée pourra détecter également tout ce qui émet une chaleur et ainsi comptabiliser correctement les jaguars dans la péninsule d’Osa, dans le parc Corcovado.

En cas de catastrophes naturelles, cet engin soutiendra les équipes d’aide au sol. Ainsi les mesures enregistrées pourront déterminer d’éventuels dangers d’un volcan avant d’envoyer des spécialistes. Muni de capteurs puissants, ils mesureront le dioxyde de souffre au dessus du volcan comme celui du volcan Turrialba qui a pris récemment une réelle activité.

Si vous voyez un petit engin de quelques kilos passer au-dessus de votre tête, rassurez vous ce n’est pas un ptérodactyle qui  renaît !

Pas réflexions au sujet de « Costa Rica : Y a t-il un pilote dans l’avion ? »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE