• 30Jan 19

Cartago accueille les voitures électriques avec 4 stations de recharge

C’est depuis lundi 28 janvier que les stations de recharge de véhicules électriques fonctionnent. Cerise sur le gâteau : le plein est gratuit !

electriques-stations-costa-rica-decouverteCartago, ville branchée !

C’est la première phase du plan de décarbonisation des transports de la municipalité de Cartago. Les 4 stations se trouvent près de la basilique de Los Angeles, Plaza Mayor, dans le bâtiment central de Jasec et à côté de l’église María Auxiliadora, le tout à Cartago.

Elles fonctionnent comme une station-service traditionnelle : le tuyau de distribution est branché sur le véhicule et consomme de l’électricité au lieu du carburant traditionnel. La différence est que le service de recharge n’a aucun coût, pas mal !

Le système mérite encore un peu de fluidité dans son utilisation. En effet, la personne qui veut l’utiliser doit appeler un numéro de téléphone qui lui donne le laissez-passer pour qu’il puisse recharger. Il sera possible prochainement cependant de se procurer une carte à puce RFID qui permettront d’acceder à la station sans devoir appeler. Le temps d’une recharge (selon le type de véhicule) dure environ 30 minutes.

Toujours et toujours plus d’options de transports électriques

L’inauguration des centrales électriques s’est déroulée dans le cadre de la Journée mondiale de la réduction des émissions de CO2. Chacune de ces stations ont représenté un investissement de 4 millions de colons (un peu moins de 6000 euros).

À l’avenir, il est prévu d’installer quatre points de recharge rapide supplémentaires à La Lima, au centre de Cartago, à San Isidro de El Guarco et à Paraíso.

Le plan de Cartago Transporte Verde, qui vise à inciter la population à modifier ses habitudes pour réduire l’empreinte carbone, à assurer une formation dans les écoles et les collèges et à réaliser des projets spécifiques.

De plus, le même jour, il a été annoncé qu’en plus des vélos classiques, le plan BicipublicaCartago fournirait également des vélos électriques. Ces vélos électriques seront installés dans les gares situées à côté de l’Institut technologique du Costa Rica (Tec), de la gare et du University College of Cartago (CUC).

electriques-velos-costa-rica-decouverte

Cet article Cartago accueille les voitures électriques avec 4 stations de recharge est apparu en premier sur Costa Rica Découverte.

Pas réflexions au sujet de « Cartago accueille les voitures électriques avec 4 stations de recharge »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE